Manager développement des entreprises et des organisations (4ème et 5ème années)

Certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau I (Fr) / level 7 (Eu) code NSF 310p. Arrêté du 26 mai 2016, publié au Journal Officiel du 7 juin 2016 Certificateur : Ecoris - Icademie éditions.

Cette formation est disponible dans les centres de formation de :Montpellier, Nîmes.

«J'ai voulu faire des études longues et me spécialiser dans les ressources humaines. Cette formation BAC+5 m'a permis de bien comprendre tous les mécanismes nécessaires pour la mise en place d'une politique RH efficace. Je suis aujourd'hui en poste dans la direction régionale d'un grand groupe.»

- Valérie promotion 2014 - 

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Pourquoi faire une formation en Développement des entreprises?

Le titulaire de ce diplôme sera en charge de la définition du pilotage et de la mise en oeuvre des stratégies marketing et commerciale de l’entreprise selon des objectifs de rentabilité économique.

Il conseille et accompagne les dirigeants de l’entreprise dans l’élaboration de la politique stratégique de l’entreprise, de transformation, d’adaptation et de conduite du changement. Le « Manager du Développement des Entreprises et des Organisations » conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers, démarche qualité...) selon les finalités attendues. Pour ce faire, il démontre une expertise dans les domaines stratégiques du marketing, du management, de finances et de l’international.

Manager du développement et de l'orga, les débouchés possibles

L’activité de ce métier s’exerce au sein d’entreprises publiques ou privées, de sociétés d’études, de cabinets de conseils... en relation avec différents services (commercial, communication, production, clients grands comptes...).

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La formation en alternance à Nimes

Cette formation en alternance dans le cadre d'un contrat d professionnalisation ou classique permet le développement des capacités personnelles et professionnelles par des apports théoriques et méthodologiques, des auto-diagnostics, des partages d'expériences et des mises en situation. ( voir le programme détaillé de formation ).

Suivre sa formation marketing communication à Nîmes

1. Rythme des différentes scolarités

1020 heures de cours sur le cursus complet.

  • En Alternance : Rythme variable selon les écoles (nous consulter).
  • En Formule DECLIC : 80 jours de stages minimum par an.
  • En Formation Continue : CPF et CIF nous consulter.
  • En VAE : Ce titre est également accessible par la voie de la VAE. Pour plus d'informations sur le dispositif VAE, consultez ici le portail gouvernemental de la VAE, ainsi que le site du certificateur de ce titre RNCP. La première étape de candidature dans la démarche VAE est le livret 1. Son téléchargement est gratuit.

2. Coût de la formation en formule Déclic

  • Année 1 : 5 450 € + 150 € de frais d'inscription.
  • Année 2 : 5 400 €

3. Conditions d'admission

Année 1 :

  • Être titulaire d’un BAC+3 et 180 ECTS (L3, Titre RNCP Niveau II ou équivalent).
  • ou Être titulaire d’un BAC+2 (DUT, BTS, L2 ou équivalent) et de 5 ans d’expérience professionnelle en lien avec le titre.
  • Réussite aux test d’entrée en formation (en marketing, communication et anglais seuil 10/20).

Année 2 :

  • Être titulaire d’un BAC+4 et 240 ECTS (M1, Titre RNCP Niveau II ou équivalent).
  • ou Être titulaire d’un BAC+3 (L3, Titre RNCP Niv. II ou équivalent) et de 5 ans d’expérience professionnelle en lien avec le titre.
  • Réussite aux test d’entrée en formation (en marketing, communication et anglais seuil 12/20).

4. Les plus de la formation à l' IFC

  • Le centre de formation de Nîmes est certifié ISO 9001. IFC est audité et contrôlé chaque année sur le respect de sa charte de déontologie (qualité de l'enseignement, contenu pédagogique, respect des heures de formation...).
  • L'équipe pédagogique est composée de professionnels. L'enseignement est plus riche avec l'expérience de ces formateurs dans leurs domaines d'expertise.
  • Les effectifs des classes permettent le meilleur apprentissage.