Bachelor Chargé d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationnel

Bachelor Chargé d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationnel, faire des études supérieures à Nîmes en alternance ou en formation initiale / classique.

Chargé d’affaires commerciales et marketing opérationnel , (CACMO) certification professionnelle enregistrée au RNCP au niveau 6 (Fr) / Level 6 (EU). Code NSF 312, arrêté du 27 Décembre 2018, publié au journal officiel du 04/01/2019. Certificateur ESA 3.

« Le Bachelor Chargé d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationnel est un excellent format de formation. Grâce à l’alternance, j’ai pu trouver rapidement un emploi en CDI à la fin de ma formation et m’imposer comme un collaborateur performant»

Lucas promotion Bachelor Chargé d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationnel 2015

Pourquoi faire un BAC+3 Chargé d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationnel à Nîmes ?

Un Bachelor chargé d’affaires commerciales et marketing opérationnel est une formation diplômante de niveau bac+3 reconnue au RNCP de niveau 6.

Il s’adresse aux titulaires d’un Bac +2 qui veulent poursuivre leurs études pour acquérir des compétences approfondies dans les domaines du commerce, de la communication et du marketing opérationnel.

Le titulaire de ce Bachelor disposera ainsi des compétences pour : 

  • préparer le plan de développement commercial de l’entreprise, organiser la veille sur les marchés et la concurrence,
  • organiser les actions commerciales et de marketing opérationnel,
  • gérer le budget, 
  • manager si besoin une équipe.

Au sein de la Direction Marketing et/ou Vente de l’entreprise le ou la «Chargé(e) d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationnel» occupe une place spécifique, en lien avec les services du Marketing d’une part, et des Ventes de l’autre.

Sa mission

Le Chargée d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationnel applique et met en oeuvre la stratégie commerciale de l’entreprise dans sa ou ses zones d’intervention. Il tient des objectifs de rentabilité économique et de parts de marché qui lui sont fixés par la direction de l’entreprise et/ou dans le business plan,

Il/elle participe à la conception et à la préparation des actions de marketing opérationnel de l’entreprise, selon les différents réseaux de distribution. Pour cela, il prend en compte les résultats des exercices précédents, des données et des potentialités d’évolution,

Il/elle a en charge un ou des marchés dans lesquels il/elle assure la mise en oeuvre d’une stratégie marketing opérationnelle.


Débouchés d’un BAC+3 Chargé d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationnel à Nîmes

La formation Chargé d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationnel permet de trouver un travail rapidement. Néanmoins il est également possible de poursuivre ses études  en BAC + 4  et BAC +5 Manager de la stratégie et de la Performance Commerciale.

La formation «Chargé d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationnel» permet de trouver un travail dans le domaine du Marketing :

  • Commercial(e)
  • Responsable des ventes
  • Chargé(e) de projet marketing
  • Chargé(e) de marketing/ communication
  • Business développer

Qualités requises pour faire un BAC+3 Chargé d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationnel

  • Capacité d’analyse et de réflexion
  • Dynamisme
  • Polyvalence
  • Bonne communication
  • Sens de l’initiative

Bachelor à Nîmes en école supérieure

La formation BAC+3 Chargé d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationnel, représente 525 heures de formation théorique. Il s’agit d’une formation en alternance (contrat pro ou contrat d’apprentissage) sur un rythme 2 jours de cours 3 jours en entreprise.

Il est également possible de suivre cette formation en DÉCLIC. Le rythme est variable en fonction du centre de formation. Le temps hors formation est dédié à la découverte du monde de l’entreprise grâce à des stages.

Programme du Bachelor Marketing Vente

Le programme de ce Bachelor permet d’ acquérir des compétences en communication et en marketing opérationnel.

Nos Journées Portes Ouvertes 2021