Bachelor Marketing Vente à Nîmes

Bachelor marketing alternance

Bachelor marketing vente, faire des études supérieures à Nîmes en alternance ou en formation initiale / classique.

Responsable en Développement Marketing Ventes, certification professionnelle enregistrée au RNCP niveau 6 code NSF 310m. Arrêté du 26 septembre 2016, publié au Journal Officiel du 4 octobre 2016. Certificateurs: Ecoris – Icademie Editions – Pro systèmes – EFCG – IFC

« Le Bachelor Marketing Vente est un excellent format de formation. En 3 ans j’ai eu le temps d’approfondir tous les aspects liés au marketing et à la vente. Avec l’alternance et le contrat de professionnalisation j’ai pu trouver une entreprise d’accueil qui m’a ensuite embauché »

Bertrand promotion Bachelor Marketing Vente 2015

Pourquoi faire un Bachelor à Nîmes ?

Le marketing est une fonction devenue incontournable dans les entreprises. Le Bachelor prépare à une insertion BAC+3 dans le monde professionnel.

Il peut se réaliser en alternance (contrat pro ou contrat d’apprentissage) ou en formation initiale. Il permet une ouverture à l’international grâce à l’apprentissage d’une langue étrangère.

A travers le cursus, une vision d’ensemble du marketing, de la gestion et du management sera enseignée. Ces compétences sont stratégiques dans la vie d’une entreprise.

Cette formation BAC +3 forme de futurs cadres d’entreprise polyvalents et directement opérationnels sur le terrain dans une fonction proche de la direction d’un centre de profit ou d’une PME. Elle s’adresse à tous les professionnels impliqués dans le domaine de la vente, du marketing et de la communication.

Cela confère également au titulaire de ce Bachelor une connaissance très large dans le domaine du développement d’une entreprise et de sa bonne gestion.

Sa mission

Bachelor Marketing Nimes Alternance

À la fin de ce Bachelor Marketing Vente , les diplômés sont en capacité

  • de fixer des objectifs stratégiques,
  • d’élaborer une stratégie de développement commercial,
  • de piloter et d’évaluer un projet,
  • d’élaborer un plan marketing et de le mettre en œuvre,
  • d’identifier et de mettre en œuvre des partenariats pertinents,
  • d’élaborer et de réaliser une veille marketing et des études de marché,
  • d’assister la force de vente dans la stratégie de vente,

Débouchés du BAC+3 Marketing Vente à Nîmes

Les titulaires de ce Bachelor exercent dans toutes entreprises ayant une direction marketing ou communication. Plus généralement, ils peuvent travailler comme chargé de projet ou chargé d’étude marketing, comme manager commercial voire comme adjoint d’un directeur marketing.

Jeune diplômé en Marketing, le titulaire d’un Bachelor MKTG vente travaille le plus souvent en tant que responsable:

  • Marketing direct
  • Marketing Opérationnel
  • Communication
  • Adjoint(e) Directeur marketing
  • Chef de produit
  • Chargé d’études marketing
  • Marketing digital et e-business

La formation Bachelor Responsable du développement Marketing Vente permet de trouver un travail rapidement. Il est aussi possible de poursuivre ses études en:

Qualités requises pour faire un BAC+3 Marketing Vente

  • Curiosité
  • Organisation 
  • Esprit d’équipe
  • Dynamisme

Bachelor à Nîmes en école supérieure

La formation BAC+3 Marketing, représente plus de 600 heures théorique en , stratégie de communication, marketing, communication digitale. Il s’agit d’une formation en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage), sur un rythme 3 jours en entreprise et 2 jours en formation théorique. 

Il est également possible de suivre cette formation en DÉCLIC. Le rythme est variable en fonction du centre de formation. Le temps hors formation est dédié à la découverte du monde de l’entreprise grâce à des stages.

Programme du Bachelor Marketing Vente

Durant les trois années de cette formation Marketing et vente, les étudiants étudient des matières techniques et théoriques et suivent des cours d’anglais.

Le programme Bachelor Marketing vente est de fait très complet.

Une place significative est accordée aux formations digitales de plus en plus intégrées dans les fonctions Marketing et Vente.