BTS professions immobilières à Nîmes

BTS professions immobilières en alternance à Nîmes ou en formule classique. Diplôme délivré par l’Education Nationale – 120 ECTS

« En alternance dans une agence immobilière de Saint Remy de Provence, j’ai développé pendant 2 ans le portefeuille client. Au contact d’une clientèle plutôt aisée, j’ai pu malgré mon âge, réaliser des ventes impressionnantes. Aujourd’hui, intégré en tant que collaborateur dans l’agence, je ne m’interdis pas de reprendre plus tard mes études en 3ème année immobilier pour affiner mes connaissances.. »

Kevin promotion BTS professions immobilières 2014

Pourquoi faire un BTS immobilier à Nîmes?

Le BTS professions immobilières est plus souvent nommé BTS Immobilier. Cette formation BAC+2 est validée par un diplôme d’Etat délivré par l’Education Nationale après le BAC.

Ce Secteur d’activité est passionnant. Il permet de travailler aussi bien dans le privé (agence immobilière) ou dans le domaine public (organismes HLM, gestion de biens publics…)

A travers le programme du BTS Immobilier, les matières spécifiques apporteront une réelle expertise du titulaire dans les domaines suivants :

  • conseil en ingénierie,
  • habitat et urbanisme,
  • gestion et transaction immobilières,
  • développement durable…

Sa mission

Ce diplôme Post Bac permet de rentrer dans les métiers de l’immobilier.

Transaction immobilière permet d’assurer le conseil et l’intermédiation entre un vendeur et un acquéreur ou un locataire d’un bien immobilier.

Conseil et service constituent la base de l’activité. Cela requière de nombreuses compétences relationnelles, juridiques, organisationnelles, administratives, commerciales, financières, comptables, fiscales, ..

Gestion immobilière consiste à assurer l’administration de biens immobiliers collectifs (copropriété) et de biens individuels (gestion locative).

BTS Immobilier nimes

Débouchés d’un BTS profession immobilière à Nîmes

Le BTS professions immobilières forme des professionnels des services de l’immobilier exerçant leur activité au sein de cabinets d’administration de biens, d’agences immobilières, d’organismes HLM ou de sociétés de promotions-constructions.

Le BTS Immobilier est un diplôme de niveau 3 accessible post BAC. Durant cette formation de 2 ans, les étudiant(e)s sont préparé(e)s à devenir des professionnels accomplis de l’immobilier à des postes tels que 

  • négociateur immobilier,
  • agent immobilier,
  • promoteur ou constructeur,
  • conseiller patrimoine,
  • gestionnaire de biens locatifs.

Qualités requises pour le BTS professions immobilières

  • sens du contact et des relations humaines,
  • rigueur,
  • organisation,
  • dynamisme.

BTS immobilier en école supérieure

Le BTS immobilier est un diplôme reconnu dans le domaine de l’immobilier.

L’intérêt de suivre un BAC+2 immobilier en Alternance à Nîmes, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation, réside dans l’application des données théoriques des cours sur le terrain professionnel. La maîtrise des techniques liées aux métiers de de l’immobilier est ainsi plus efficace.

BTS immobilier alternance

De nombreux étudiants privilégient l’alternance pour ce BTS. Le bassin d’emploi sur Nîmes est propice à cette formation en Alternance.

Sur un rythme de 3 jours en entreprise et 2 jours en centre de formation, le BTS profession immobilière en Alternance permet une acquisition rapide des compétences et des connaissances en immobilier.

Le titulaire du BTS immobilier en Alternance possède 2 ans d’expérience professionnelle après l’obtention de ce diplôme post Bac. Cela facilite l’intégration professionnelle pour trouver un travail rapidement. 

BTS immo. formule DECLIC

Il est également possible de suivre cette formation BTS initiale / classique. Le rythme reste de 2 jours de cours par semaine, et les 3 jours restants sont dédiés à la formation et aux stages. 

Programme du BTS profession immobilière

Le programme de ce BTS professions immobilières est très varié. Culture générale et expression, droit, urbanisme et architecture, communication, techniques immobilières, langue vivante étrangère …

 

Blabla