Manager et Auditeur Financier et Fiscal

Manager audit et fiscalité

Obtention du Titre Manager en stratégie et développement d’entreprise. Certification professionnelle enregistrée au RNCP niveau 7 code NSF 310. Enregistré le 29 juin 2020 pour une durée de 2 ans. Certificateur : Ecoris – Icademie éditions.. Obtention du diplôme IFC Manager et Auditeur Financier et Fiscal

Pourquoi faire une formation de Manager et Auditeur Financier et Fiscal

Le Manager et Auditeur Fiscal et Financier définit et supervise l’ensemble des processus fiscaux, comptables et financiers.

De manière globale, il occupe des  fonctions dirigeantes et managériales au sein d’entreprise publiques ou privés (cabinet  d’expertise  comptable, commissariat  aux  compte, banques,  sociétés d’assurance …).

Sa mission

Son rôle consiste principalement à réaliser des audits comptables et/ou financiers ou du contrôle de gestion. Il peut être amené à évaluer les risques budgétaires, à  apporter un appui technique en gestion comptable, fiscal  et financière.

Major MAFF à Nimes

Débouchés d’un major Auditeur Financier et Fiscal

Ces profils professionnels pourront intégrer des entreprises en tant que :

  • Directeur Administratif et financier
  • Auditeur Comptable et Financier
  • Contrôleur de gestion

Le manager et auditeur financier et fiscal devra être autonome, curieux, dynamique, discret, faire preuve d’une éthique irréprochable et avoir une vision précise de l’entreprise.

Qualités requises pour ce diplôme BAC+5 en fiscalité et audit

  • Autonomie
  • Vision de l’entreprise
  • Curiosité
  • Dynamisme
  • Ethique irréprochable
  • Discrétion et respect de la confidentialité

Le major MAFF en alternance à Nîmes

Le Major audit et fiscalité peut se faire en alternance ou en formule initiale / classique. Il comprend plus de 500 heures de formation théorique avec un rythme d’alternance de 2 jours par semaine dans le centre de formation à Nîmes. La formation dispensée par les professionnels. 

Avec l’alternance vous avez l’opportunité de concilier théorie et pratique. Pas ou peu de frais de scolarité ni de frais d’inscription à votre charge. Tout cela est, en général,  pris en charge dans le cadre des modalités de la formation professionnelle.

Autre point important, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle à faire valoir sur votre CV.

Il est également possible de suivre cette formation en DÉCLIC. Le rythme est variable en fonction du centre de formation. Le temps hors formation est dédié à la découverte du monde de l’entreprise grâce à des stages.

Programme de ce BAC+5 à Nimes

Retrouvez le programme de cette formation Manager et Auditeur Financier et Fiscal à Nîmes.

Nos Journées Portes Ouvertes 2021