Manager des Ressources Humaines

Master RH en alternance

Titre enregistré au RNCP, niveau 7, code NSF 315. Certification enregistrée pour 3 ans au RNCP suite à l’avis de
commission de la certification professionnelle du 08/07/2021, avec effet jusqu’au 08/07/2024.
Certificateurs : Ecoris – Icadémie Editions

«J’ai voulu faire des études longues et me spécialiser dans les ressources humaines. La formation MRH m’a permis de bien comprendre tous les mécanismes nécessaires pour la mise en place d’une politique RH efficace. Je suis aujourd’hui en poste dans la direction régionale d’un grand groupe.»

Valerie diplômée MSRH 2016

Pourquoi faire une formation Manager des Ressources Humaines à Nîmes ?

Le Major Ressources Humaines permet de préparer la validation du titre RNCP de niveau 7 : « Manager des ressources humaines « .

Ses domaines de compétences concernent : le pilotage de l’administration des RH, la stratégie de développement des RH, la communication interne et le management des relations humaines ainsi que le management stratégique et opérationnel.

Le « Manager des Ressources Humaines », en lien étroit avec la Direction Générale, définit et pilote la stratégie de Ressources Humaines de l’entreprise. Manager d’équipe, il est responsable de la mise en oeuvre de la politique RH.

Sa mission

Le «  Manager des Ressources Humaines  » analyse les besoins de l’entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle et met en oeuvre la politique adéquate, conformément aux orientations stratégiques de la structure et aux objectifs de développement visés. En outre, il conçoit, pilote et organise le suivi administratif des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences, de formations ou de recrutement.

Master management RH Nimes

Débouchés du BAC +4/5 Master Manager des Ressources Humaines ?

Le contenu des missions associées à ce métier varie selon le secteur et la taille de la structure (PME/PMI, grande entreprise…). Le manager des RH exerce au sein d’entreprises publiques ou privées, de cabinets de recrutements ou de conseils, de sociétés de services, d’associations ou de collectivités locales. Ce professionnel peut être salarié ou indépendant.

Il occupe des fonctions telles que:

  • Directeur des Ressources Humaines
  • Directeur des Affaires Administratives et Sociales
  • Responsable de service formation
  • Consultant RH

Qualités à avoir : 

  • Bonne présentation
  • Capacité à gérer son temps
  • Capacité d’analyse et de réflexion
  • Ethique irréprochable
  • Rigueur
  • Sens de l’écoute

BAC+ 4/5 MRH en centre de formation à Nîmes

Cette formation en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) ou en formule classique permet le développement des capacités personnelles et professionnelles par des apports théoriques et méthodologiques, des auto-diagnostics, des partages d’expériences et des mises en situation.

Avec l’alternance vous avez l’opportunité de concilier théorie et pratique. Pas ou peu de frais de scolarité ni de frais d’inscription à votre charge. Tout cela est, en général, pris en charge dans le cadre des modalités de la formation professionnelle.

Autre point important, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle à faire valoir sur votre CV.

Il est également possible de suivre cette formation en DÉCLIC. Le rythme est variable en fonction du centre de formation. Le temps hors formation est dédié à la découverte du monde de l’entreprise grâce à des stages.

Programme de la formation MRH

Retrouvez tous les détails du programme de la formation MRH de Nîmes..

Nos Journées Portes Ouvertes 2021